Fin des quotas laitiers : J-26

LE SAVIEZ-VOUS? Les producteurs de lait irlandais préparent le réveillon du 31 Mars 2015!

C’est une preuve de leur optimisme…

Pendant ce temps OPLGO prépare la suite : vous seront présentés à l’assemblée générale du 24 février 2015 à Vitré :

Le rapport d’activités 2015 avec en premier plan l’agrément de OPLGO auprès du ministère de l’Agriculture. Pensez à vous inscrire (oplgo 806 villeneuve 35130 rannée ou contact@oplgo.fr).

Le fil conducteur étant le respect du contrat par l’entreprise doublé d’incitations à l’adhésion à une OP de la part des producteurs, adhérents que nous réclamons seuls bénéficiaires du partenariat OPLGO avec l’entreprise Lactalis.

Notre position sur la cessibilité des contrats de volumes : chez Lactalis et membres de OPLGO une cessibilité totale de gré à gré entre producteurs cédant et repreneur.

Réflexion sur de nouveaux indicateurs de fixation du prix du litre de lait ou comment tenir compte des cours des matières premières protéiniques

Au 1er avril 2015, nous avons demandé à l’entreprise Lactalis à que la mise à plat de la référence MG soit la plus profitable au producteur.

Nous souhaitons une harmonisation du prix du litre de lait sur le territoire de l’OPLGO (14 départements du grand ouest), et une rediscussion sur les seuils de qualité.

Et encore de nombreuses idées sur la filière laitière qui sera différente mais vivante après 2015…

Rendez-vous au 24 Février 2015 à Vitré

 

Tags:  , ,