le document de transfert cessibilité est en ligne

Vous êtes cédant ou preneur,

simplifiez-vous le transfert!

cliquez ici : courrier type demande cessibilité lactalis3

remplissez ce document et envoyez 1 exemplaire original à Christine lairy, Coordinatrice OPLGO 806 Villeneuve 35130 rannée.

Une fois visé par le président OPLGO attestant de l’adhésion du preneur à OPLGO, le document sera transmis à Lactalis pour information.

Attendez patiemment le retour de l’entreprise qui vous enverra une promesse de collecte en attendant l’attestation définitive de FranceAgrimer (vers le 15/7/15) afin d’apporter un avenant au contrat de volume du preneur.

Pour la campagne 2015/2016, le volume transféré est le volume contractuel moins le volume déjà livré par le cédant à la date du transfert. Pour les campagnes suivantes, le volume sera le volume contractuel notifié par FranceAgrimer (corrigé éventuellement des références matières grasses).

les obligations pour le preneur :

  • être adhérent OPLGO
  • avoir signé un contrat Lactalis
  • être adhérent à la charte des bonnes pratiques d’élevage
  • avoir une laiterie accessible
  • accepter un tank d’une contenance suffisante
  • répondre aux normes qualité européenne
  • un transfert par an
  • produire son volume contractuel

Le preneur et le cédant appartiennent au périmètre géographie OPLGO.

ATTENTION : chaque producteur est un chef d’entreprise responsable : l’accord signé entre Lactalis et OPLGO est le résultat d’une proposition OPLGO négociée avec l’entreprise Lactalis dans l’intérêt des producteurs. La démarche est d’une simplicité déroutante : ne gâchez pas tout! L’accord sera soumis à une clause de révision le 31 Mars 2016.

Il ne s’agit pas d’un trésor de guerre, même si rien ne vous empêche de monnayer le contrat, il y aura des vendeurs excessifs s’ils sont face à des preneurs fous.

L’objectif de la cessibilité et bientôt de la divisibilité est de CONFORTER LES EXPLOITATIONS LAITIERES, PAS DE LES METTRE EN DANGER!!! Restez prudents, le périmètre OPLGO est grand, le nombre de cédants est au moins égal au nombre de preneurs.