PROCHAINES REUNIONS OPLGO 3 JUILLET A CHATEAULIN

L’information est difficile à faire passer : le groupe Lactalis n’a pas accepté de faire passer les plaquettes d’information OPLGO par l’intermédiaire des tournées de collecte du lait : et pourtant d’autres organismes agricoles ont ce privilège.

Nous comptons alors sur vous les adhérents pour diffuser les informations afin de promouvoir l’adhésion à notre OP. N’attendez pas qu’on vous offre un service, n’attendez pas un accord qui vous sera personnellement et professionnellement favorable : ADHEREZ !!!

Vous êtes adhérent, vous souhaitez devenir adhérent?

vous vous posez des questions sur les OP? Vous souhaitez devenir acteur de la filière?

OPLGO organise des rencontres de producteurs.

Pourquoi OPLGO? Historique de l’OP, Avenir de l’OP

Les valeurs OPLGO : une OP assyndicale pour la représentation des producteurs de lait souhaitant prendre leur destin en main.

Débat avec la salle, vos attentes, votre implication.

REUNION PUBLIQUE : MARDI 16 JUIN 2015 A TREFFENDEL (35) : salle polyvalente à 20 heures

Assemblee générale de l’association des producteurs Lactalis Normandie-Perche :

JEUDI 17 JUIN  à Mortagne au Perche (61) à 20 heures avec la participation de Vincent Chatellier, économiste et Serge Moly directeur appro du groupe Lactalis

Assemblée générale des producteurs Lactalis Mayenne-Sarthe : le 1er Juillet à Martigné (53) à 10h avec la participation de Laurent Hirtzman, expert foncier spécialiste de l’économie agricole, et Serge Moly directeur appro du groupe Lactalis

REUNION PUBLIQUE : le 3 JUILLET à Châteaulin (29) 10h30 salle de la mairie

REUNION PUBLIQUE : en JUILLET en Ille et Vilaine et Morbihan

 

REUNION PUBLIQUE : JEUDI 11 JUIN 2015 A CHEVALLERAIS (44) : salle du terrain de foot à 20 heures

UNE vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation des responsables de l’OPLGO ce jeudi à la Chevallerais. De la génèse de l’organisation de producteurs à ses résultats de négociation avec l’entreprise en passant par les travaux en cours, on a pu parler de tout et surtout de l’avenir. Conscients que OPLGO ait fait bougé les lignes, les producteurs présents ont été étonnés de la simplicité avec laquelle OPLGO a réussi à appliquer la cessibilité. Adhérer à une OP est la première étape, s’impliquer dans son dynamisme est important pour que les éleveurs deviennent acteurs de leur destin.

DSC03557 modif2