OPLGO, une OP qui avance

Même s’il est parfois difficile de me joindre au téléphone, j’essaie au mieux de répondre à vos messages (tel ou mail).

Mais je ne peux aller à l’encontre de la réalité : Lactalis nous confirme que nous sommes la seule OP à avoir signé un accord sur la cessibilité des contrats : quelle raison de ne pas les croire? D’autres OP affichent régulièrement dans la presse leur opposition à la cessibilité, ce n’est pas un secret ;

Certaines de ces OP ne contestent même pas, contrairement à OPLGO le boycott des produits Lactel. Cautionner des producteurs qui conseillent au consommateur de ne pas acheter leurs produits, voila une originalité bien française.

SOYEZ CURIEUX, RENSEIGNEZ VOUS!

OPLGO est une OP qui va de l’avant, ce n’est pas une OP qui raccroche les wagons en tentant de ralentir la locomotive ; nous voulons contribuer à dessiner le paysage laitier de demain, avec des producteurs courageux.

Et malgré cela, des producteurs choisissent une OP en fonction de leur strict intérêt personnel ; on va presque jusqu’à me reprocher de tenter d’influencer des adhérents voire futurs adhérents : ERREUR car je considère que chacun est libre de penser et adhérer à ce qu’il veut ; j’informe les adhérents OPLGO, je réponds à leurs questions avec les éléments dont je dispose… et mon profond respect pour la LIBERTE de chacun m’empêche de tenter de les influencer.

Alors si des OP crient « au scandale », Mesdames et Messieurs les producteurs, prouvez à tous que vous êtes des chef(fe)s d’entreprise responsables ayant le courage de leurs opinions, capables de réinventer un futur, soucieux de faire des choix non pas en fonction de l’instant T, mais en tenant compte des idées défendues, des actes passés, des décisions prises, de la considération envers les producteurs : DE LA MEMOIRE!

LES TEMPS ONT CHANGE, RIEN NE DEVRA ETRE COMME AVANT ET C’EST TANT MIEUX!!

AVANCEZ AVEC OPLGO!