LA CESSION DE VOLUMES

Suite à la médiation de décembre 2019, un accord a été signé entre OPLGO et Lactalis ce 6 Janvier 2020 activant la cession de volumes contractuels entre producteurs dans le cadre des OP.

Il est possible de procéder à des cessions de volumes contractuels entre producteurs, et ce avec une rétro-activité au 1er Novembre 2019.

En plus de la prime qualité versée sur les mois de décembre, janvier et février, les fidèles adhérents OPLGO pourront conforter leurs outils grâce au processus de cession des volumes.

Les modalités restent simples : un producteur Lactalis cédant son volume en fait bénéficier un ou plusieurs preneurs souhaitant obtenir de 50 000 à 300 000 litres de volume contractuel supplémentaire.

Cet accord n’est pas sans rappeler la cessibilité de gré à gré des contrats de 2015/2016, qu’OPLGO avait mis en place et défendu. La Loi Sapin II a interdit la cessibilité à titre onéreux pour 7 ans. 

La cession de volumes est dorénavant possible entre producteurs des OP ayant signé un accord avec Lactalis.

Les formulaires OPLGO sont en cours et seront bientôt disponibles.

En l’attente, si vous souhaitez céder ou acquérir du volume contractuel, n’hésitez pas à vous rapprocher de OPLGO ou des techniciens Lactalis qui mettront les producteurs en relation.