ASSEMBLEE GENERALE APLMS LE 1ER JUILLET 2015

Quelques 150 personnes ont répondu présent à l’assemblée générale de l’Association des Producteurs lactalis mayenne sarthe le 1er Juillet 2015 : adhérents, futurs adhérents, tous ont écouté avec attention les rapports d’activité de la secrétaire, Christelle Censier, le rapport financier et surtout le rapport moral et le rapport d’orientation du Président jean-Michel Yvard.

Le repas a plongé les convives dans de nombreux débats dont le coeur était les transferts de volumes contractuels.

Une idée qui paraissait révolutionnaire voici quelques temps mais qui se révèle être une attente générale : OPLGO, par la signature de cet accord avec l’entreprise Lactalis, prouve là encore sa confiance dans les chefs d’entreprise que sont les producteurs de lait, ces derniers parfois déconcertés par la simplicité de la démarche : attention, ce qui se révélait être quasi impossible en 3 ans avant ne sera pas possible aujourd’hui en 3 heures!

Ensuite, l’intervention de Mr Laurent Hirtzman, expert foncier a subjugué la salle notamment sur les baux ruraux cessibles.