APPLICATION DE LA LOI EGALIM

Vous avez récemment reçu un courrier de la part de Lactalis vous informant de l’application de l’Article L631-25, modifié par la Loi EGalim, plusieurs cas de figure :

1- Vous n’êtes pas adhérent à une Organisation de Producteurs

Dans ce cas, imprimez un bulletin d’adhésion et mandat de négociation sur ce site, onglet « adhésions » correspondant à votre association régionale (Bretagne, Normandie, Normandie Perche ou Pays de la Loire), retournez le complété à contact@oplgo.fr ou OPLGO BP60403 35504 VITRE Cédex

2- Vous avez été adhérent mais vos cotisations ne sont plus prélevées sur la facture mensuelle de lait

peut-être avez-vous changé de structure juridique, dans ce cas,
imprimez un bulletin d’adhésion et mandat de négociation sur ce site, onglet « adhésions » correspondant à votre association régionale (Bretagne, Normandie, Normandie Perche ou Pays de la Loire), retournez le complété à contact@oplgo.fr ou OPLGO BP60403 35504 VITRE Cédex

3- Vous avez récemment envoyé votre bulletin d’adhésion à OPLGO,

Votre adhésion va être prise en compte

Dans ces trois cas de figure, votre OP, est en cours de négociation d’un accord cadre avec Lactalis couvrant la totalité de ses producteurs adhérents. Vous n’avez rien de plus à faire.

Si vous ne voulez pas adhérer à une OP, transmettez à Lactalis une proposition d’avenant avant la date indiquée afin de vous mettre en conformité avec la LOI.

Pour rappel, la Loi EGalim a pour but de renforcer le pouvoir des producteurs. Les OP agrées ont seules la capacité à négocier collectivement prix et volumes avec un acheteur car elles sont dérogataires au droit de la concurrence européen.

ELLES SONT l’OUTIL PARFAIT POUR PRENDRE SON DESTIN EN MAIN, C’est maintenant ou….