AIDE A LA TRESORERIE

Comme je vous l’avais annoncé en novembre dernier, il faut être adhérent à une OP lait pour bénéficier des aides France Agrimer. C’est à cette époque que OPLGO a transmis les listings de ses adhérents à France Agrimer.

Aujourd’hui, l’adhésion à une OP est le 1er critère demandé ; les exploitations éligibles doivent fournir en plus un justificatif. Comme les listings envoyés par OPLGO ne suffisent pas, il vous est conseillé d’envoyer avec votre demande :

une copie de votre bulletin d’adhésion à votre association (Bretagne Pays de la Loire, Domfront, Mayenne-Sarthe, Normandie-Perche ou Ouest)

+ la copie du mandat de négociation

+la copie d’une facture de lait sur laquelle figure le prélèvement mensuel de cotisation à OPLGO (avec les cotisations CNIEL)

s’il vous manque un des deux premiers documents, envoyez moi un mail et je vous enverrai une copie ;

si à cette occasion, vous vous apercevez que vous ne cotisez pas ou plus, il est possible que suite à une modification de votre société, vous ayez été rayé des listes par les services de Lactalis en omettant d’informer OPLGO de la création de votre nouvelle structure. Dans ce cas, envoyez à OPLGO, 806 Villeneuve 35130 Rannée, un bulletin d’adhésion de votre association et un mandat de négociation au nom de la nouvelle société (disponibles sur ce site à l’onglet « adhésion ») accompagnés d’un chèque du montant des cotisations non réglées c’est à dire

le volume livré entre la date de création de la société et décembre 2016 multiplié par 35€ et divisé par 100 000 (litres).

(exemple : votre société a évolué au 1er février 2016, si vous avez livré 300000 litres entre le 1er février 2016 et le 31 décembre 2016, joignez un chèque de 105 euros)

En cas de problème, envoyez un mail à contact@oplgo.fr ou un SMS au 06.87.24.18.24 avec votre nom, votre commune, le nom de la société et l’objet de votre demande.

critères d’éligibilité aux aides France Agrimer